Allons au cinéma en plein air!

by • juillet 29, 2014 • Musique/ CultureCommentaires fermés1346

Le cinéma en plein air, quel plaisir n’est-ce-pas? Cet été, vous allez vous régaler devant l’écran géant de La Villette, au Wanderlust, sur les marches de Montmartre, sur les Berges de Seine ou encore au Batofar.

anosamours-mauricepiallat-cinema-en-pleinair-lavillette-2014

L’incontournable festival de cinéma en plein air de La Villette projettera ses films du 23 juillet au 24 août 2014. Cette année, les films seront orientés sur le thème de l’adolescence. Vous pourrez voir entre autre:

Samedi 23 juillet, Moonrise Kingdom de Wes Anderson; jeudi 31 juillet, À nos amours de Maurice Pialat; samedi 2 août, American Graffiti de George Lucas; samedi 6 août, 17 filles de Muriel et Delphine Coulin; vendredi 8 août, Hairspray de John Waters; vendredi 15 août, Somewhere de Sophia Coppola ou Fame d’Alan Parker le dimanche 24 août en cloture du Festival.
Le programme complet est consultable ici!

Le Wanderlust s’y met aussi tous les lundis jusqu’au 1er septembre, avec son Summer Comedy Club. Les films choisis par Les Inrocks vous feront rire jusqu’à plus soif! À déguster le soirs, sur la grande terrasse extérieure en sirotant une bonne bouteille de rosé bien frais.

cinema-clair-lune-en-plein-air-paris-2014

Le festival Cinéma au Clair de Lune propose de découvir (ou revoir) les grands chefs d’oeuvre du cinéma du 31 juillet au 10 août 2014. 9 films sont au programme dans de haut lieux de Paris comme les Buttes Montmartre, la Parc Montsouris ou encore l’Esplanade des Invalides. La séance s’ouvre le jeudi 31 juillet sur les marches de la Butte Montmartre avec une film en noir et blanc, Du rififi chez les hommes. Vendredi 1er août, vous serez Place des Vosges pour voir Prête-moi ta main avec Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat et ainsi de suite.
Le programme copieux et complet est consultable ici!

Les Berges de Seine se différencie en proposant une soirée télé, lors du festival Les Incurvés, en collaboration avec Samsung. Si ça vous tente, il suffit de vous inscrire gratuitement. Dès le 6 août 2014, direction la plateforme internet du festival pour vous inscrire et choisir la séance et le film de votre choix. Ainsi, vous pourrez réserver votre îlot pour venir profiter de l’expérience en couple, en famille ou entre amis. Pour que cette expérience soit encore plus belle, les participants pourront déguster en avant-première, un plateau-repas préparé par le chef multi étoilé Patrick Lenôtre.

La programmation du Batofar sera éclectique, en proposant des films d’animations, du motion design, des courts métrages et des documentaires inédits, du 23 au 30 août 2014. Profitez de la soirée pour aller danser ensuite sur la péniche!

Pin It

Related Posts

Comments are closed.