Cet été, découvrez le Bois de Vincennes!

by • juin 19, 2012 • Idées de baladesCommentaires fermés2161

Paris compte de nombreux espaces verts et parcs où il fait bon se poser pour lire ou pique-niquer. Mais, lorsque les Parisiens veulent vraiment s’évader, ils s’aèrent au Bois de Vincennes, non loin de Daumesnil et donc, du Grand Hôtel Doré. Si vous ne le connaissez pas bien, suivez le guide!

Un espace idéal pour les sportifs
Que vous aimiez le vélo, la marche, ou le jogging, sachez que le Bois de Vincennes accueille tous les sportifs en herbe jusqu’aux plus expérimentés. De nombreuses pistes cyclables sont ainsi à disposition des cyclistes qui apprécient se balader à l’ombre des allées arborées. D’autres pistes tout terrain sont réservées aux VTT, ainsi qu’aux cavaliers. Les tout petits peuvent aussi vivre des sensations fortes en optant pour un tour… en poney!

Un lieu de détente
Le Bois de Vincennes est surtout un lieu de détente, où l’on se retrouve entre amis, en famille ou en amoureux, pour s’oxygéner et se rapprocher de la nature. Pour cela, vous aurez le choix entre une balade en barque sur le lac Daumesnil ou des Minimes, incontournable; ou encore par une pause équestre l’hippodrome, où de nombreuses courses sont organisées. Vos enfants pourront se détendre devant un spectacle de Guignol au Théâtre des Marionnettes.


Crédit photo: Gildas Jan

Le temple de la culture
Enfin, Vincennes abrite aussi divers espaces culturels, dédiés aussi bien aux enfants qu’aux adultes, tournés notamment vers la nature, sa biodiversité et sa protection. Profitez du Parc Floral pour parfaire votre culture végétale, ou de la Ferme de Paris pour faire découvrir à votre petit dernier, la vie des animaux. Plusieurs théâtres (du Soleil et du Chaudron) proposent aussi des spectacles à destination des tout petits.

Vous l’aurez compris, le Bois de Vincennes est le lieu de tous vos loisirs. Laissez-vous tenter!

Découvrez les idées de balades recommandées par le Grand Hôtel Doré.

Pin It

Related Posts

Comments are closed.