Ce soir la Nuit sera Blanche

by • septembre 30, 2014 • Autour Bercy, Bercy, La BnF, Le quartier, Musique/ CultureCommentaires fermés1062

La Nuit Blanche sonne à la porte de 2014, sous la forme d’une grande randonnée artistique. Suivez le fil bleu des oeuvres disséminées essentiellement sur la Rive Gauche.

imnotareal-artist-spy-streetart-nuitblanche-paris-2014

Si vous vous trouvez au Grand Hôtel Doré cette nuit-là, vous serez chanceux car le plus grand site de Nuit Blanche 2014 se trouve juste en face, sur l’autre rive. Les Docks (La cité de la mode et du design), la Gare d’Austerlitz et l’ancienne Gare Masséna se métamorphosent en musée de Street Art géant à ciel ouvert, de 19h à 7h du matin.

Ce sont pas moins de 21 événements qui constituent ce parcours féérique au pays du graffiti, mettant l’art de rue à toutes les sauces. Les grands noms du Street Art – L’Atlas, Spy, Borondo, Tristan Eaton, Thomas Canto… - sont invités à peindre ou coller sur les murs de Paris, parfois pour y laisser une trace indélébile et des installations pérennes, d’autres disparaissant après la FIAC.

« Pour Nuit Blanche, la gare Massena se transforme en point de ralliement du parcours du street-art contemporain et accueille sur son parvis haut quatre foodtrucks … Une occasion pour les visiteurs de faire une pause dans la nuit et de découvrir l’installation de l’artiste américaine Swoon qui investit les deux façades de la gare. »

Pour ceux qui voudraient découvrir les autres sites de la Nuit Blanche 2014, c’est ici!
- À la lumière des arbres – 14e – Parc Montsouris
- Les futurs composés – 4e – Hôtel de Ville / BHV
- Ceux que nous sommes – 5e – Panthéon / Université Paris 1 / Bibliothèque St Geneviève
- Je perf’, ils perfs’, nous dansons – 15e – Parc Georges Brassens / Petite Ceinture / Parc André Citroën
- Ascensions magnétiques – 7e & 15e – Tour Montparnasse / Hôpital Necker / Institut National des Jeunes Aveugles

Pin It

Related Posts

Comments are closed.