L’été à Paris Plages

by • juillet 18, 2014 • Idées de balades, Musique/ CultureCommentaires fermés2655

Paris Plages 2014 commence le samedi 19 juillet et se terminera le 17 août cette année. Une belle initiative de la Ville de Paris qui est maintenant devenue le rendez-vous incontournable de l’été de tous les parisiens et des estivants.

paris-plages-2014-programme-kids-summer

Paris Plages 2014 animera la capitale presque tout l’été, sur 3 sites situés sur la Voie Georges Pompidou, sur les quais de Seine, autour de l’Hôtel de Ville et autour du Bassin de la Villette.

Cette année, une belle série de concerts gratuits ouvrent Paris Plages sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et dans sa Salle des Fêtes. Entre le 17 et le 20 juillet, pour pourrez voir sur scène M, Julien Doré, Christophe, Emily Loizeau, Arthur H, La Femme, Petro Winter, Fauve et beaucoup d’autres artistes français. Demandez le programme complet du Festival FNAC Live ici!

La journée, l’Hôtel de Ville devient sportif avec des initiations au Beach-Volley tout l’été, 2 jours de Beach-Rugby avec la Fédération Française de Rugby et un tournoi en Basket-Fauteuil pour changer le regard sur le handicap en proposant au grand public de s’initier à ce sport.

paris-plages-parvis-de-l-hoteldeville-beach-volley

Deux fontaines Eau de Paris, en plate et pétillante, seront installées sur la Parvis. Il fera bon se désaltérer gratuitement des grands crus de l’eau parisienne après un match!

Enfin, ne manquez pas la projection de Ratatouille sur écran géant et en plein air le 16 août 2014 à 20H, vos enfants vous en voudraient.

Le quai de Seine entre le Pont de Sully et le Pont des Arts sera lui aussi bien animé, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Chers parents, beaucoup de choses sont prévues ici pour vos enfants. Nous vous recommandons, pour les plus petits l’espace des Petits Poulbots dédié aux 3 – 7 ans. Pour les 6 – 10 ans, c’est Atelier châteaux de sable tous les après-midi avec diplôme à la clé! Et pour se déplacer, tout est prévu: pour les plus téméraires, des p’tits velib’ sont mis à disposition sur des pistes sécurisées pour le 2 – 8 ans, pour les rêveurs, embarquez à bord du Batostart pour une jolie croisière sur la Seine! Les petits danseurs de 3 à 7 ans sont attendus sur la piste du Bal des Enfants tous les dimanches de 15h à 17h.

Les adultes aussi pourront s’amuser pendant l’été à Paris Plages, en couple, entre amis ou en famille, en mode sportif ou farniente. Votre emploi du temps des vacances sera chargé: cours de Taï Chi le matin, bibliothèque l’après-midi, guinguette le soir, baby-foot et expo le week-end avec le Louvre à la plage.

paris-plages-henrigarat-bassin-de-la-villette

Avant de vous diriger vers le Bassin de la Villette, ne ratez pas « la tour bistrot », un clin d’oeil à la Tour Eiffel qui fête ses 125 ans! La construction éphémère composée de 324 chaises de bistrot rend hommage à la Dame de Fer de 324 m.

Dans le 19e arrondissement, Paris Plages sera plutôt placé sous le signe de la farniente, avec pétanque et bal populaire le soir, un air de petit village du Sud de la France planera entre les deux rives du Bassin. Pour déjeuner, l’association TOUS A TABLE propose une cuisine créative qui fait la part belle aux produits frais et de saison. Certains convives, envoyés par les services sociaux et diverses associations amies, ne paient que 10% du prix de leur repas (soit entre 0,75€ et 2,30€). C’est le principe de ce restaurant solidaire ouvert à tous, qui offre à un public défavorisé l’occasion de partager les plaisirs de la table. Dégustations découvertes, partages gustatifs parrainés par de grands noms de la cuisine, ateliers culinaires et d’autres animations attendent gourmands et curieux.

paris-plages-henrigarat-tyrolienne-enfants

Les enfants seront aux anges avec des tas d’activités nautiques à pratiquer chaque aprés-midi: pédalo, vélo-pédalo, roller-tube et bateaux électriques seront au rendez-vous. Pour les artistes en herbe, le point de ralliement, c’est le Cafézoïde, un petit coin magique où vous pourrez peindre, dessiner, manger des pâtisseries, jouer et même vous initier à la musique, au droit, aux échecs ou chanter en anglais. Pour les 6 – 16 ans, tentez la grande tyrolienne pour passer d’une rive à l’autre, frisson garanti!

 

Pin It

Related Posts

Comments are closed.