Fashion Mix au Palais de la Porte Dorée

by • janvier 15, 2015 • Musique/ CultureCommentaires fermés1626

La mode est un art universel et sans frontière, influencé au fil des saisons par les tendances, s’inspirant des traditions. Mode d’ici, créateurs d’ailleurs, c’est que vous découvrirez jusqu’en mai au Palais de la Porte Dorée.

fashionmix-musee-mode-galliera-portedoree-75012-paris

L’exposition FASHION MIX au Palais de la Porte Dorée, Musée de l’histoire de l’immigration dans le 12e arrondissement, est une création en collaboration avec le Palais Galliera, musée consacré à la mode sous toutes les coutures. Le directeur du Palais Galliera, Olivier Saillard, curateur de l’exposition, raconte l’histoire d’hommes et de femmes designers ayant émigré à Paris par le biais de la mode, et qui ont contribué à son rayonnement internationale.

L’expertise des artisans et des créateurs russes, arméniens, italiens, japonais ou belges à travers les créations de Charles Frederick Worth, Azzedine Alaïa, Issey Miyake, Yohji Yamamoto, Elsa Schiaparelli, Martin Margiela, Cristobal Balenciaga, Robert Piguet, Paco Rabane ou Raf Simons raconte cette belle histoire de la mode qui enrichit à sa manière notre vision du monde.

. Curateur : Olivier Saillard, directeur du Palais Galliera
. Curateurs associés : Palais de la Porte Dorée : Aude Pessey-Lux, Directrice du Musée de l’histoire de l’immigration; Isabelle Renard, Directrice des collections d’art contemporain.
. Scenographie : Jean-Julien Simonot

FASHION MIX
Du 9 décembre 2014 au 31 mai 2015
PALAIS DE LA PORTE DORÉE, MUSÉE DE L’HISTOIRE DE L’IMMIGRATION
293 avenue Daumesnil 75012 Paris
Tél : +33 (0)1 53 59 58 60
Ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 17h30, le samedi et dimanche de 10h à 19h

Pin It

Related Posts

Comments are closed.