Festival Musiques en Terrasse 2013

by • juillet 29, 2013 • Autour Bercy, Bercy, Concierge, Featured, Musique/ CultureCommentaires fermés1708

De la musique, de la fête, des animations tout près de notre hôtel. L’été à Paris c’est vraiment sympa avec nos recommandations.
Après le festival Opéra côté Cour, Bercy Village poursuit les festivités durant toutes les grandes vacances. Le festival estival de musiques du monde de Bercy Village s’offre un nouveau nom : « Musiques en terrasse ». Un petit vent de fraîcheur souffle aussi sur la programmation, grâce à un nouveau partenariat avec Petit Bain. Bercy Village donne rendez-vous à tous, tous les mardis et jeudis à 18h, jusqu’au 29 août 2013, pour une escale musicale à l’heure de l’apéro !

Le festival Paris quartier d’été jette lui aussi l’ancre à Bercy Village, avec cette année trois spectacles totalement étonnants. Simples promeneurs, serial shoppers ou aficionados de découvertes musicales, ces concerts de plein air sont d’autant d’occasions de franchir les frontières musicales, tout en restant à Paris. Le ticket pour ce voyage des sens inoubliable est 100% gratuit. On aime ! Plus d’infos
Le festival Musiques en terrasse : nouveau nom, nouvelle programmation ! Bercy Village poursuit son voyage au cœur des musiques du monde et de la diversité de styles musicaux comme la folk et la pop, avec le festival Musiques en terrasse. Il succède aux Rendez-vous Terrasses, qui animaient depuis 2001 Bercy Village. Pour la première fois, la programmation est assurée par Petit Bain, salle de concert flottante sur les quais de la BNF, qui traverse la Seine pour investir les pavés de la Cour Saint-Emilion.

Pour deux fois plus de plaisir, les artistes sont à chaque fois également programmés le lendemain du concert sur la barge de Petit Bain, il suffira donc d’emprunter la Passerelle Simone de Beauvoir pour revoir son artiste préféré ! Musiques en terrasse s’ouvre cette année en fanfare à l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin, pour une soirée détonante : le slameur Nëggus inaugure la soirée accompagné par le quintet Kungobram, pour un combo exotique mêlant hip-hop et jazz. Place ensuite aux nouvelles stars et autres talents en herbe, avec un « Indie karaoké » géant, décalé et entraînant grâce à l’ovni musical Kim ! Enfin Almo, entouré de ses musiciens, enveloppe la Cour Saint-Emilion d’une soul pop surpuissante et chaleureuse.

Le festival se poursuit ensuite tous les mardis et jeudis de 18h à 19h30 non-stop jusqu’à fin août, sur la scène de Bercy Village. Du solo à la fanfare, 21 concerts uniques accessibles à tous, et des rencontres avec des artistes hors normes et des voix singulières. De Sao Polo à Oslo, une ambiance différente chaque soir : cap sur la Réunion avec Nathalie Natiembe, chanteuse de maloya, rendez-vous en terres inconnues d’Ethiopie avec Akalé Wubé, décollage assuré avec l’ovni multi-instrumentiste du nom de Kim et le duo expérimental Rhizottome, ivresse des sens avec le Quintet Sao Do Mato qui clôture ce festival…

Une programmation à déguster d’urgence sur l’une des magnifiques terrasses Cour Saint-Emilion, pour un véritable tour du monde en musique, à l’heure de l’apéro ou d’une dernière petite pause shopping, en afterwork !

Pin It

Related Posts

Comments are closed.