Le Parc de Bercy, une belle idée de promenade hivernale

by • février 19, 2013 • Autour Bercy, BercyCommentaires fermés1274

Alors que les beaux jours hésitent encore à s’installer, le Parc de Bercy reste une belle promenade hivernale autour du Grand Hôtel Doré.  Nous nous sommes promenés dans ses belles allées ce dimanche, et c’est très revigorant.

Construit à l’emplacement des anciens entrepôts de vins de Bercy (un chai et des rails sont toujours visibles), le parc est composé de trois jardins : le « Jardin romantique », avec bassins, poissons et Maison du Lac ; « les Parterres », qui accueillent une roseraie, une vigne, un potager et une Maison du Jardinage ; et la « Grande prairie », aux vastes pelouses idéales pour la détente. Pour les plus sportifs, le Roller parc est en accès libre entre le POPB et le grand escalier.

Une petite remise en forme ? Le parc de Bercy organise des petites séances sportives. L’Accueil s’effectue au Quai de Bercy à l’entrée de la passerelle Simone de Beauvoir Activité de remise en forme de 9h00 à 12h00 dans la salle de Bercy Marche nordique le dimanche matin de 9h00 à 12h00 (inscriptions et accueil au gymnase Bercy)

Accès : 41, rue Paul Belmondo – 75012 PARIS
Quartier : Bercy / Tolbiac / Bois de Vincennes
Station Metro: Bercy
Bus : 24, 87

Pin It

Related Posts

Comments are closed.