Rétrospective Philippe de Broca

by • mai 5, 2015 • Atmosphere, Autour Bercy, Bercy, Concierge, Featured, Idées de balades, La Cinémathèque, Le quartier, Musique/ CultureCommentaires fermés1176

Après l’évènement François Truffaut, c’est un contemporain de la Nouvelle Vague que La Cinémathèque Française met à l’honneur. Du 6 mai au 1er juin 2015, vous pourrez entrer dans l’oeuvre de Philippe de Broca.

retrospective-philippe-de-broca-le-magnifique-cinematheque-francaise

Connu pour ses comédies légères et drôles, Philippe de Broca est un « poète de la dérision » comme le nommait François Truffaut. Il débute sa carrière de réalisateur en 1959 avec Les Jeux de l’amour, produit par Claude Chabrol, où Jean-Pierre Cassel tient le rôle principal. Leur collaboration sera fructueuse car il jouera dans une série de 4 films où il incarne ce séducteur épicurien cher à de Broca.

Son film le plus populaire est certainement Le Magnifique avec Jean-Paul Belmondo. Il sera diffusé lundi 1er Juin 2015 à 19h30 dans la SALLE GEORGES FRANJU - DCP. La séance sera précédée d’une intervention de Jérôme Wybon. Cette projection s’intègre dans une rétrospective de l’oeuvre de Philippe de Broca dont vous pouvez consulter le programme ici.

Bon film!

Pin It

Related Posts

Comments are closed.