Les Super Héros Marvel débarquent au Musée Art Ludique

by • mars 21, 2014 • Autour Bercy, Musique/ CultureCommentaires fermés1785

Enfin, et pour la première fois au monde, une exposition consacrée à nos super héros préférés! Elle se déroulera à Paris, du 22 mars au 31 août 2014, au Musée Art Ludique, situé dans les Docks de la Cité de la Mode et du Design, un véritable vaisseau spatial sur les quais de Seine. Tout un programme bien excitant pour nos futurs « super-mini-man » en herbe et leurs parents!

Pour les grands fans qui ont cnnu la grande époque des marvel, vous y trouverz Les AvengersIron ManCaptain AmericaThorHulkLes X-MenLes 4 FantastiquesSpider-Man,Le Surfer d’Argent sur près de 300 planches originales signées par les artistes légendaires qui ont participé à leur création et leur évolution.

marvel-exposition-musee-art-ludique-super-heros-75013-paris-kids

Voici quelques détails donnés sur le site du musée Art Ludique qui vous donneront l’eau à la bouche, et peut-être quelques supers pouvoirs!

« L’exposition présentera des œuvres de l’artiste mythique Jack Kirby, créateur avec le scénariste Joe Simon de Captain America, puis créateur avec Stan Lee des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, de Hulk, des X-Men.

On pourra également admirer  le style incomparable de Steve Ditko, créateur avec Stan Lee de Spider-Man, ainsi que les planches et illustrations originales de nombreux  artistes de Marvel parmi lequel John RomitaJohn BuscemaDon HeckTim SaleAlex RossJim SterankoGene ColanFranck MillerNeal Adams ou encore celles des artistes français Aleksi Briclot ou Olivier Coipel.
Un focus sur le studio Marvel, producteur des films “ Avengers, Iron Man, Thor et Captain America “ permettra de faire une passerelle artistique  contemporaine à travers plus de 200 œuvres réalisées pour adapter les super-héros au cinéma. Dessins d’étude, de recherches des personnages et des costumes, story-boards ou encore design de véhicules et d’accessoires permettront aux visiteurs d’admirer les fabuleuses peintures de pré-production des films réalisés par Adi GranovCharlie Wen ou le cultissime Ryan Meinerding.

C’est en effet à Ryan Meinerding, superviseur artistique et concept designer des films Marvel Studios, que l’on doit les somptueuses peintures de recherches des costumes de Captain America, des différentes armures d’Iron Man et de l’équipe des Avengers. C’est à lui également que l’on doit la peinture réalisée tout spécialement pour l’affiche de l’exposition « L’Art des Super-Héros Marvel ».

L’exposition “L’Art des Super-Héros Marvel” constituera également un évènement en  proposant aux visiteurs de découvrir certains des véritables accessoires utilisés pour le tournage des films, au côté de leurs dessins de concept. »

L’art des Super-Héros Marvel
Du 22 mars au 31 août 2014
Achetez votre billet en ligne et évitez les files d’attente !

Les Docks – Cité de la Mode et du Design
34 Quai d’Austerlitz 75013 Paris
Lundi au vendredi : de 11h à 19h (nocturne vendredi 22h)
Samedi et dimanche : de 10h à 20h

Métro : Gare d’Austerlitz (5 minutes à pied), Quai de la Gare (5 minutes à pied), Gare de Lyon- sortie rue de Bercy (10 minutes à pied) ou Parking de la gare d’Austerlitz

Pin It

Related Posts

Comments are closed.