TOP 5 des balades

by • septembre 2, 2014 • Autour BercyCommentaires fermés1187

À Paris, on aime flâner sur les berges de Seine ou dans les parcs, il n’y a pas que le shopping dans la vie! Alors, voici notre TOP 5 des balades à faire dans le quartier.

top-5-balades-Paris

La Coulée Verte

Elle porte plusieurs noms, selon vos envies, le Viaduc des Arts, la Promenade Plantée, mais l’important c’est d’y grimper, au début à Bastille, au niveau de la Gare de Lyon ou encore à Daumesnil. Vous traverserez le 12e arrondissement entre les immeubles, au-dessus de la ville le point de vue est démentiel.

Le Bois de Vincennes

Que ce soit pour les piques-niques du dimanche en famille ou entre amis, pour le zoo qui a réouvert récemment, pour les balades en barque sur le lac, pour un verre au Chalet du Lac, pour humer les azalées du Parc Floral ou encore pour visiter le temple bouddhiste, le Bois de Vincennes est une source inépuisable de découvertes.

Les Berges

Nouveauté à Paris, Les Berges de Seine sont désormais habitées de cafés, d’espaces d’exposition et de jardins! Fini les voitures qui roulent à toute vitesse sur les voies sur berges, bonjour les Vélib’ qui serpentent parmi les joggers du dimanche, les rollers et autres circulations qui rendent la vie douce.

Le Parc de Bercy

Les grandes pelouses de Bercy se prolongent d’un parc magnifique, où les différents espaces regorgent de fleurs, de fruits et d’arbres centenaires. Un bassin abrite même quelques canards… Et pour finir, les chais de Bercy offrent ce qu’il faut de boutiques, de restaurants et d’activités pour rassasier toutes vos envies.

la Cité de la Mode et du Design – Les Docks

Avez-vous déjà remarqué ce grand bateau vert fluo sur les quais du 13e arrondissement, entre la Gare de Lyon et la Gare d’Austerlitz? Avez-vous entendu parler du Nüba ou du Wanderlust? Et le Musée Art Ludique, ça vous dit quelque chose? Alors vous connaissez Les Docks, une véritable ville moderne dans la ville lumière.

Pin It

Related Posts

Comments are closed.