Bienvenue au plus grand parc animalier de Paris!

by • août 21, 2012 • Idées de baladesCommentaires fermés2163

Le Zoo de Vincennes est un parc animalier qui a été créé en 1931 et inauguré le 2 juin 1934, et, qui s’étend sur plus de 14 hectares. Il se situe dans le 12ème arrondissement de Paris, dans le Bois de Vincennes, et présente 130 espèces animales venues des 4 coins du monde. L’originalité de ce lieu est que l’espace de vie des animaux n’est pas entouré par des barreaux mais par un fossé pour rappeler leur milieu naturel et pour donner au mieux une impression d’accessibilité.

C’est un espace dédié à la culture et à la science et qui se caractérise par son rocher artificiel immense (65 mètres de haut) ayant une très belle vue sur la Tour Eiffel et Montmartre.

Crédit photo: © Linternaute.com

Ce zoo, très apprécié des parisiens, est en travaux depuis novembre 2008 pour modernisation des installations et amélioration du confort des animaux. Tout l’espace a été totalement repensé. Le futur parc, qui se tournera vers l’écologie, le tourisme, la pédagogie et la recherche, se composera de 6 zones: Patagonie, Europe, Guyane-Madagascar, Afrique Equatoriale et Sahel-Soudan. Aussi, 40% d’arbres et d’arbustes en plus vont y être plantés. Le Zoo de Vincennes, qui est rattaché au Museum National d’Histoire Naturelle, hébergeait de grands mammifères tels l’éléphant, la girafe, l’ours et l’antilope.

Crédit photo: © Vincennes.fr

En attendant la réouverture du zoo au Printemps 2014, les animaux ont été transférés en Europe via des réseaux zoologiques et des programmes d’Elevage Européen. On a hâte que le parc animalier rouvre ses portes et vous?

Crédit photo: © MonCharenton.Blogencommun.fr

Parc Zoologique de Vincennes
53, avenue de Saint-Maurice
75012 Paris
France
T.: +33 (0)1 44 75 20 10

Devenez fans du Grand Hôtel Doré sur Facebook!

Pin It

Related Posts

Comments are closed.